lundi 23 décembre 2013

Ooooops...

...I did it again.

Non, je ne cherche pas ici uniquement à faire une dédicace à une fan d'ananas que je porte particulièrement dans mon coeur.

I did it again : j'ai recommencé à écrire dans ma tête, et à laisser mes pensées s'envoler vers rien du tout au lieu de les mettre ici, seul endroit où elles peuvent s'installer bien au chaud et être partagées.

J'ai voulu partager une délicieuse vague de bonheur sous un ciel d'hiver particulièrement doux et rassérénant.

J'ai voulu partager ma peur de voir grandir ma fille dans une société intolérablement intolérante.

J'ai voulu partager la joie d'une bataille gagnée.

J'ai voulu partager ma peine face à une maladie qui s'amuse à frapper en priorité chez les personnes les plus belles.

J'ai voulu partager ma lassitude de vivre 8h par jour dans un environnement professionnel où plus rien ne survit sous le poids de la domination du carriérisme, des budgets toujours plus serrés, des hypocrisies de moins en moins souterraines.

Nous abordons la dernière semaine de l'année, cette fine fenêtre temporelle au cours de laquelle nous nous autorisons à être convaincus de notre propre détermination : "l'année prochaine, c'est décidé, je...."

Alors comme beaucoup, l'année prochaine je veux que ça change.

Je veux changer de boulot. Et je veux faire un bébé. Et gare aux oiseaux de mauvaise augure qui oseraient penser un peu trop fort que c'est incompatible !!!

Allez, je vous dis à très vite. Et à bientôt, car l'année prochaine, c'est décidé... J'écris ;)

2 commentaires:

  1. ohhh j'avais raté tes résolutions!
    yipeeeeeeeeeeeeee :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi yipeeeee pour moi c'est sûr. Quand on arrête d'écrire, on oublie le bien que ça fait ! Merci M'ame ;)

      Supprimer

Ici, notre espace de discussion. N'hésitez pas !