mardi 4 juin 2013

Dans ma trousse de secours anti-cafard (liste non exhaustive)

Il y a,
Les sourires d'inconnus
Les cadeaux que l'on fait
Et ceux que l'on reçoit
Les moments d'insouciance
Les franches rigolades
Les félicitations
Les glaces au chocolat
Tartines aux Spéculos
Et puis au Nutella
L'émotion toute nue
Les discussions de filles
Les câlins, les bisous
Le cocon familial
Les chansons qui nous parlent
Les textes qui nous touchent
Les rythmes qui nous transportent
Les gens qu'on aime vraiment
Et qui nous aiment aussi
L'espoir de s'en sortir
Et le bout du tunnel
Et la foi en la vie
L'optimisme à tout prix
Les choses auxquelles on tient
Les larmes de bonheur
Et puis la bonne humeur
Aimer ce que l'on a
Se contenter de peu
S'en contenter vraiment
Et respirer la joie,
Et bien sûr il y a
Ma fille et son papa.

10 commentaires:

  1. Presque tout pareil!
    l'essentiel est là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en oublie forcément. Si on se creuse bien la tête il y a beaucoup de petits bonheurs à portée de main. J'en avais besoin le soir où je l'ai écrit ;)

      Supprimer
  2. :)
    (Je t'ai fait un sourire d'inconnue)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. J'aime j'aime j'aime ! :) C'est une belle journée !

      De grands sourires à vous !!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étrange que cela laisse des traces de cette action... J'ai corrigé une faute de frappe uniquement...

      Supprimer
  5. Savoir bénéficier du sourire d'un inconnu ou des moments d'insouciance n'est pas à la portée de tous et met en exergue ta rareté.
    Alors que profiter, tant émotionnellement que caloriquement, des glaces au chocolat, des tartines de Spéculos et de Nutella te confère le statut de femme la plus banale.

    Sache qu'à partir de la ligne "Les gens qu'on aime vraiment", mes yeux m'ont picoté jusqu'à "Ma fille et son papa" où mes paupières inférieures ont joué le rôle d'écluses.

    RépondreSupprimer
  6. Ca me touche énormément, énormément de sentir que tu me comprends si bien.
    Les gens que j'aime vraiment, tu en fais partie, je le sais depuis quelques temps déjà. Ca ne se décide pas, c'est une évidence quand un jour, on passe de l'autre côté du miroir.
    A jeudi ;)

    RépondreSupprimer

Ici, notre espace de discussion. N'hésitez pas !