mercredi 11 septembre 2013

Dimanche 8 septembre 2013

Ça vient de me traverser. C'est passé par ma poitrine, par mes bras, par mes yeux. Une sensation pas nouvelle, mais que je ne savais plus m'autoriser. Et que j'avais oubliée. J'ai regardé le sol, j'ai regardé la Garonne. J'ai senti le vent caresser ma joue. Je savais où j'allais, et ce que j'allais trouver à la maison en rentrant. Mon cœur s'est délesté de tous ses tourments. J'ai vu ma journée, j'ai vu celle d'après. J'ai dit bonjour à un inconnu qui chantait sur son vélo, décliné avec le sourire son invitation à discuter. La chaleur de l'été ne me pesait plus, l'incertitude sur notre avenir non plus. J'ai été prise d'un optimisme sans élan, sans excès, un optimisme serein et surtout, aucunement forcé. Soudain, je n'ai plus eu besoin de réfléchir à tout ce qui est chouette dans ma vie. J'ai été heureuse sans le rechercher. J'ai tout l'amour du monde avec moi - celui que je donne et celui que je reçois - et le gros de mes soucis s'estompe plus vite que jamais. Oui, ce matin, j'ai eu le sentiment que les choses étaient simples. Mon cerveau sait bien que c'est faux, mais ce qui compte, c'est la façon dont on vit les choses, non ?

1 commentaire:

  1. Ton apaisement ne sera que grandissant !!! Les merveilleux moments à vivre avec ton homme et ta fille, ici ou ailleurs ;-) s'ouvrent à toi. Tous tes projets redeviennent possibles, tout est à vivre !

    Chaque obstacle nous construit un peu plus, c'est cette expérience qui te permettra de protéger correctement ta fille. Et vous avez pris une sacré dose d'expérience depuis que je vous connais !

    Mais vous êtes un des couples les plus forts que je connaisse... c'est facile d'être heureux quand on ne se confronte à aucun obstacle, mais c'est un bonheur fade et dilué... Vous connaissez le bonheur, le vrai !!!

    RépondreSupprimer

Ici, notre espace de discussion. N'hésitez pas !