jeudi 21 mai 2015

Je t'aime, je vous aime

Je t'aime, je t'aime, je t'aime.

Et j'enrage de ne pouvoir me persuader que tu en es convaincue.

Et je suis en colère parce que j'ai le temps de te le dire, mais pas le temps que je voudrais pour te le prouver.

Je t'aime et j'aime ta sœur. Je te le dis, tu me dis que tu comprends. Mais ton regard m'indique le contraire. Douloureusement.

Je te connais, ma fille, je te connais tellement que je vis à chaque seconde, dans mes tripes, ta jalousie, ta colère, tes frustrations, ta bonne volonté si souvent contrariée. Je vois clairement ton ambivalence, et je ne trouve pas les clés pour t'aider à surmonter ça.

Je suis une double maman folle de ses deux filles. Une double maman qui, comme toutes les double mamans de la Terre, refuse que l'une reçoive moins que l'autre.

Je t'aime, toi ma grande qui m'as appris à être maman. Grâce à toi, une meilleure maman pour ta petite sœur, je crois, et j'en suis aussi un peu désolée pour toi.

Ma fille, tu as été mon Monde à la seconde où tu es née, et tu le resteras toujours. "Je te garderai toujours", comme tu aimes à l'entendre... Oui, ma grande, tu es ma vie autant que ma vie est ma vie. Rien ne passera jamais devant toi, et j'ai hâte que tu comprennes qu'en fait, avoir une copine pour te tenir la main en pole position, c'est quand même super mieux.

En attendant, je dois m'accommoder d'avoir le cœur brisé chaque fois que tu perds le contrôle de tes émotions. Et chaque fois que tu parviens à user ma patience, qui n'est plus que peau de chagrin à force d'être grignotée par des nuits en pointillés.

Tu vois Lilwenn, je t'écris cette lettre d'amour d'une seule main, parce que ta sœur repose sur l'autre. Et le contenu en est inchangé. Bientôt, ce sera pareil dans notre vie : nous nous serons tous ajustés, et je saurai être entière pour vous deux.

Je t'aime, je t'aime, je t'aime. Je ne sais pas si le dire un million de fois t'aidera à en être sûre, mais je peux au moins essayer.

Je veux voir grandir ta sœur, et pas trop vite, si possible, bien sûr, mais j'ai vraiment hâte de te retrouver. Car là-dessus au moins, je n'ai aucun doute : on va se retrouver, et ce sera mieux que jamais.

Et tu aimeras faire partie d'une famille. Au point, qui sait, d'en redemander... Qui sait ?!

2 commentaires:

  1. Magnifique ma belle <3 c'est beau et tellement émouvant!!! Continue à écrire comme tu sais si bien le faire ici aussi pour que votre Lilwenn vienne lire ces jolies lignes plus tard mais je doute en aucun cas qu'elle entend déjà tes mots, ton amour <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !
    Bisous à toi et tes deux chouettes :)

    RépondreSupprimer

Ici, notre espace de discussion. N'hésitez pas !