lundi 11 mai 2015

Une autre maman

Ce week-end, j'ai rencontré une maman. Je la connaissais déjà, sans la connaître vraiment. Au diable les catégories de mamans, oui ! Mais avouons-le, il y en a à qui on a l'impression de ressembler plus que d'autres.

J'ai vu une maman ouvertement folle amoureuse de son petit homme.

J'ai vu une maman qui semblait vivre chaque cri, chaque larme, chaque sourire de bébé au plus profond d'elle-même, à l'exacte même micro-seconde.

Une maman émue, comme encore shootée aux hormones 6 mois après son accouchement.

Une maman pour qui tout a son importance. Chaque courant d'air. Chaque cuillère. Chaque dodo. Chaque grimace.

Une maman d'un premier bébé.

Une maman-cocon.

Une maman soucieuse, remuée, mais heureuse, je crois.

Une maman qui rit et qui sourit beaucoup, beaucoup.

Une maman qui pleure un peu.

Ca m'a fait du bien ! Je me suis vue de l'extérieur, trois ans en arrière, et je ne me suis pas trouvée "chiante" ni "stressée", comme j'ai pu le craindre souvent (et comme on me l'a reproché, à l'occasion).

Non, ce que j'ai vu dans cette femme-là, c'est une maman qui suit à 100% son feeling de maman, qui applique des principes qui lui viennent du coeur, et surtout qui assume tout ça bien mieux que je n'ai su le faire !

J'aurais aimé lui dire, mais tu sais, c'est pas facile à exprimer les yeux dans les yeux. Et puis, l'écrire ici, ça en fait un message un peu plus universel. Et qui sait, elle se reconnaîtra peut-être.

Si toi aussi tu te reconnais dans ce petit portrait, alors répète-toi bien ça - ne laisse personne te faire croire que tu es chiante. Tu n'es pas meilleure qu'une autre, mais les concours de maman ça n'existe pas (enfin, ça ne devrait pas).

T'es juste au top, et c'est déjà pas si mal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, notre espace de discussion. N'hésitez pas !